Menu 03 59 28 31 23
5888A Rue de la Commune
62370 Audruicq
Du lundi au samedi
De 9h30 à 18h
Nous sommes au 5888A Rue de la Commune
62370 Audruicq
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 9h30 à 18h
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 9h30 à 18h
Contactez-nous

To Top

Travaux de cheminée à Audruicq (Pas-de-Calais)

Autrefois, la cheminée était le seul moyen de chauffage existant. A ce jour, elle est toujours prisée pour des raisons financières, de confort et de design. Vous souhaitez en faire installer une dans votre demeure ? N’hésitez pas à contacter Hoffmann, artisan couvreur qualifié et expérimenté à Audruicq (Pas-de-Calais). Il existe plusieurs types de cheminées : la cheminée d’agrément, la cheminée de chauffage d’appoint, la cheminée de chauffage principal… En effet, l’installation de ce dispositif nécessite plusieurs étapes, ainsi que la prise en compte de nombreux paramètres. Les travaux de cheminée doivent respecter les normes de sécurité et les réglementations actuellement en vigueur. Si vous résidez à Audruicq ou dans les 80 km autour (Calais, Marck, Saint-Omer, Gravelines, Ardres, Watten…), contactez la société Hoffmann. Le couvreur disposant des techniques et équipements nécessaires pour installer une cheminée, quel que soit le type de toiture.
 

L’installation de sortie de toit

L’installation de sortie de toit Qu’il s’agisse de la création ou de la rénovation de la cheminée, il est indispensable d’installer une sortie de toit, aussi appelée souche de cheminée ou sortie de cheminée en toiture. Souvent visible sur le toit, elle est reliée à un conduit permettant d’évacuer les fumées vers l’extérieur de la maison. Elle permet de protéger le conduit de fumée des intempéries, et évite la pénétration de la neige ou des eaux de pluie. Elle prévient également les éléments d’obturation tels que le branchage et les feuilles mortes. Pour plus d’efficacité, elle doit être installée parallèlement aux vents dominants. Au vu de ses utilités, l’installation de la sortie de cheminée implique le respect des réglementations. En effet, la sortie du toit et les conduits de cheminée doivent être réalisés en respectant les prescriptions du DTU 24.1. Cette prescription définit que la longueur entre la charpente et le conduit doit être supérieure à 8 m. Aussi, la distance entre le débouché et le faîtage du toit doit être de 40 cm, à l’exception des toits dont la pente est en dessous des 15° ; dans ce cas, la distance doit être de 1,20 m.
 

Le ramonage de la cheminée

Le ramonage de la cheminée est une opération obligée par la loi et imposée par le règlement sanitaire départemental type ou RSDT. Il n’y a pas de période spécifique imposée, mais il doit être réalisé deux fois par an. La première se fait lors de l’utilisation de la cheminée, et la seconde s’opère, soit avant, soit après l’utilisation. Cette pratique permet de lutter contre la pollution, puisqu’elle vise la diminution des dégagements toxiques. Elle permet également d’économiser les énergies. En effet, les dépôts de résine, de goudron, de suie ou de cendre provoquent incontestablement plus de consommation de combustibles. Pour ramoner votre cheminée, Hoffmann met en œuvre un processus très efficace en travaillant par le haut. Ainsi, le couvreur peut effectuer un contrôle de l’état de la partie supérieure de la cheminée et sa liaison avec la toiture. Grâce à cette méthode, l’intérieur de votre maison reste propre, malgré les travaux. En effet, les cendres seront réceptionnées au pied de la cheminée par un récipient spécialement prévu à cet effet. Cependant, en cas de difficulté ou de dangerosité d’accès, le professionnel devra travailler depuis l’intérieur. Mais, quelle que soit la manière de ramonage à mettre en œuvre, votre artisan couvreur à Audruicq (Pas-de-Calais) dispose des équipements prévus à cet effet.
 

La réparation du pied de la cheminée

La réparation du pied de la cheminée Qu’elle soit en pierre, en béton ou en briques, la souche de cheminée risque de se dégrader et son utilisation devient donc risquée. En effet, les faiblesses telles que l’usure ou la fissure de celle-ci sont dangereuses pour les habitants, puisque la cheminée détériorée peut s’écrouler à tout moment. Aussi, lorsque vous constatez le moindre souci, il est important de solliciter l’aide d’un professionnel pour procéder à la réparation de la souche de la cheminée. C’est une opération que la société Hoffman est tout à fait en mesure de prendre en charge. Afin de mettre en place le type de réparation adapté, il évalue l’état et la gravité des dégâts visibles. Il procède, par la suite, à la réparation proprement dite, selon le cas. Lorsqu’une fuite fait son apparition, il insère une plaque de zinc correspondant à la forme de la souche, en dessous de la couverture. Pour garantir une parfaite étanchéité, il la remonte sur la cheminée. En cas de fissure, il pourra la boucher en appliquant des produits adaptés au matériau. Dans les cas plus complexes, des travaux de toiture s’imposent. Si une infiltration importante se trouve au niveau du chevêtre, par exemple, une partie du toit doit être refaite pour assurer une bonne réparation de la souche.
 
Votre couvreur Hoffmann à Andruicq (62370)
Nous sommes situés au


Nous contacter au 03 59 28 31 23
Notre disponibilité Du lundi au samedi
De 9h30 à 18h
Nous sommes au 5888A Rue de la Commune
62370 Audruicq
Vous appréciez, partagez !
Hoffmann Télèphone03 59 28 31 23
Adresse5888A Rue de la Commune
62370 Audruicq